Savez-vous ce qui est accomplit avec les fonds payés par les utilisateurs pour leur droit d’accès journalier et passe de saison?

Tout d’abord, vous devez savoir que la mission de VM-T est de développer et de promouvoir la pratique du vélo de montagne et de vélo hivernal (fatbike) dans la région de Mont-Tremblant en impliquant la communauté d’affaires, les citoyens et les organismes locaux.

Concrètement, VM-T assure la gestion des sentiers. En hiver, c’est 60 km dont 17 km à voies uniques de type « single track » et plus de quarante kilomètres partagés avec le ski de fond. En été, c’est plus d’une cinquantaine de kilomètres pour le vélo de montagne.

VM-T collabore avec la Ville de Mont-Tremblant, Plein Air Mont-Tremblant et tous les organismes d’activités en sentiers afin de maintenir et de développer un réseau durable, d’assurer la sécurité des utilisateurs tout en proposant une expérience variée. C’est la force de notre réseau. Le secteur d’apprentissage « Emi » quilibre plait aux petits qui désirent s’amuser comme aux grands qui veulent s’initier au sport ou s’améliorer. Les sections de construction nouveau genre, un peu plus roulant avec des virages relevés et des « rollers », sont appréciés des utilisateurs à la recherche de fluidité. Les passages rocailleux et parsemés de racines, les modules « north shore » et les « drops » répondent aux besoins des cyclistes recherchant les défis un peu plus techniques. C’est vraiment pour tout le monde.

Cet été, VM-T construit un nouveau sentier débutant et améliore plusieurs autres sections. Pour ceux qui connaisse bien l réseau, la nouvelle piste partira de bureau d’accueil touristique, sur la montée Ryan, pour compléter la boucle Labyrinthe-Villa Bellevue et sera une merveilleuse addition à la zone d’apprentissage. Les travaux de réfection auront lieu dans la P’tite crisse, la Critérium ainsi que la Jim Minty. VM-T vous réserve aussi des belles surprises en cours d’été!

VM-T joint également ses forces à Tourisme Mont-Tremblant afin de faire la promotion de notre merveilleux terrain de jeux. D’ailleurs, connaissez-vous l’application ONDAGO? Téléchargez la gratuitement pour faciliter vos déplacements dans les sentiers. Vous y trouverez aussi les cartes de randonnées, ski de fond et raquette.

En plus de tout ça, grâce en autre à une merveilleuse équipe de gens passionnés, VM-T organise des activités et des événements gratuits ou à petit prix, qui permettent de découvrir le sport, encourager la pratique et découvrir notre réseau. Tout au long de l’année, les utilisateurs de niveau débutant à expert, locaux ou touristes,  y trouveront leur compte: journée démos, échange de vélos, activités pour enfants (2 à 16 ans), camps de vélo pour femmes, corvée, sorties et plus encore!

Bonne saison à tous!