Nous sommes tellement heureux d’avoir accueilli 219 enfants lors de la journée Amenez un enfant faire du vélo de montagne présenté par L&P qui s’est tenue sous un soleil radieux le dimanche 3 juin 2018. Maintenant à sa huitième édition, l’organisation de la journée était efficace et bien adaptée pour tous les jeunes et leurs parents.Les objectifs étaient d’initier les jeunes aux bases du vélo de montagne, de les rendre à l’aise en sentiers, d’améliorer certaines techniques et de les inspirer à être actifs tout en s’amusant dans un environnement sécuritaire. Pour l’occasion, 5 nouveaux modules ont été ajoutés dans la zone d’apprentissage « Émi » quilibre qui se trouve dans la pinède du Grand Lodge Mont-Tremblant.

 

En avant-midi, pour les 2 à 7 ans, on proposait une formule « libre service ». Les parents devaient accompagner leurs enfants en sentiers après avoir récupéré leurs plaques de participation et leurs superbes casquettes exclusives Vélo Mont-Tremblant offertes par L&P Apparel. 9 différents ateliers étaient proposés tout au long d’une boucle qui parcourait la zone « Émi » quilibre ainsi que le sentier Labyrinthe. À chacun de ceux-ci, les enfants étaient dirigés par des animateurs passionnés qui s’assuraient de bien expliquer chacun des jeux. Ces derniers permettaient de développer certaines habiletés telles que le contrôle de son vélo, le freinage, le changement de position, etc. On y retrouvait entre-autre une forêt de nouilles suspendues à contourner, des défis de montées et de descentes, un jardin de pédales à compter tout en roulant, etc. Les enfants récoltaient alors des collants qu’ils accumulaient sur leur plaque.

 

Pour le diner, tous les participants, les parents, les bénévoles, etc. se sont réunis pour un super pique-nique servi à la grange du Grand Lodge.

 

En après-midi, c’était au tour des 8 à 16 ans à se dégourdir. 75 jeunes accompagnées de 10 instructeurs certifiés et 7 accompagnateurs ont parcouru divers sentiers du réseau pour recevoir l’enseignement adapté à leur niveau. De plus, pour une nouvelle année, une vingtaine de parents se sont réunis pour une sortie accompagnée de joyeux ambassadeurs.

 

L’activité était accessible à tous. En effet, grâce à Station Mont Tremblant, Cybercycle et Bicycle Quillicot, une dizaine d’enfants ont pu emprunter gratuitement des vélos.

 

« Nous avons passé une super journée en famille avec l’équipe Vélo Mont-Tremblant, avec des activités qui rejoignaient autant les tout-petits que les parents. Super organisation, bel accueil, déroulement fluide des ateliers et du diner. Les ateliers étaient motivants et très bien pensés. Les moniteurs étaient passionnés, avec beaucoup de sourires et d’high-five ! Mon garçon ne veut plus enlever sa nouvelle casquette de vélo, quel beau souvenir! On se revoit l’an prochain. » – Jessica Bérard- Maman d’Axell 3 ans.

 

Un grand merci à nos nombreux partenaires : L&P Apparrel, Tremblant, Bicycles Quillicot, Cybercycle, Rouge Marketing, Trees Mountain Apparel, Le Grand Lodge, L’Âme du Sport, MEC, Dakine, Émoson, RONA Forget, Groupe Laverdure Construction, IGA Tellier, Maître des sentiers, Enviroforet, Stance, David’s Tea et Bar à jus Le Fluide.

 

On vous donne rendez-vous pour l’évènement l’an prochain mais d’ici là, profitez gratuitement de notre merveilleux réseau de sentiers pour pédaler en famille !