Enviroforet revient en force dans les sentiers cet automne.

Benoît Prud’homme et son équipe ont remporté un important contrat de réparation et de réaménagement de plusieurs pistes du réseau. La portée des travaux a été créée grâce à une étude mandatée par la Ville plus tôt au printemps. Les travaux dans Lynx , Deer Mountain et Villa Bellevue seront complétés d’ici la fin de l’automne. Des réparations générales seront également fait dans Diable, Gaie Bleu et Chouette. À noter que les récents travaux dans Villa Bellevue ont été fait dans le but de faciliter le damage des sentiers de ski de fond durant l’hiver.

Au début de l’été, Vélo M-T a déposé à la Ville de Mont-tremblant un document sur la vision globale du Club en ce qui concerne le développement et l’entretien du réseau de sentiers . Le message principale est la construction de nouveaux sentiers. De nombreuses discussions ont porté sur le développement du secteur Deer Mountain. Le but est de maximiser le terrain en fonction des tendances actuelles et d’accéder aux propriétés voisines pour un développement futur de pistes de style enduro. Des tracés ont déjà été faits conjointement avec la Ville et les travaux ont débutés le 27 septembre dernier. De plus, le manque de traverses pour les cyclistes sur la Montée Ryan et l’ajout d’espaces de stationnement au Bureau d’accueil touristique ont été soulignés . 

Une rencontre a également eu lieu dernièrement avec le Domaine St-Bernard. Le projet proposé vise essentiellement à créer une piste d’accès de niveau débutant qui relierait le Domaine aux sentiers de vélo de montagne déjà existants. Le poste daccueil, le stationnement et le site du Domaine est un atout pour les événements et les utilisateurs de Vélo M-T.

Bref, l’équipe de Vélo Mont-Tremblant travaille fort pour harmoniser sa vision avec celle de la Ville concernant les sentiers. La communication s’est grandement améliorée entre les deux parties, mais c’est grâce à votre soutient et que nous pourrons continuer d’avancer!

DEVENIR MEMBRE ­­