Depuis 2015, de nombreux sentiers de vélo de montagne ont été réaménagés et développés à Mont-Tremblant. Et ce, grâce à une belle collaboration entre la Ville de Mont-Tremblant, Plein Air Mont-Tremblant et Vélo Mont-Tremblant.

En plus de la nouvelle section de la Gorge qui a ouvert plus tôt cet été, les sentiers La Cachée et La P’tite Cachée sont maintenant ouverts officiellement depuis le 1er août. Vélo Mont-Tremblant tient à souligner l’excellent travail des entreprises qui ont mis leurs mains à la pâte dans ces sentiers, soient Excavation PEA Inc de Ste-Adèle pour La Cachée et Vertigo, design de montagne de St-Sauveur pour La P’tite Cachée. Sans oublier la montée de la Truite entre la rivière et le chemin Claude Lefebvre qui a été entièrement réaménagée cette année par Enviroforêt et est maintenant beaucoup plus facile à monter.

Un nouveau module dans le sentier « Envoye » en bas a également été ajouté par Philippe Poirier, propriétaire de la boutique Cybercycle. Cette section du réseau sait satisfaire les plus téméraires!

Vélo Mont-Tremblant tient à remercier tous les propriétaires pour les droits de passage sur leur terrain. Également, tous les cyclistes qui, en payant leurs droits d’accès, rendent possible l’entretient et le développement d’un beau réseau de sentiers à Mont-Tremblant.

Descriptions des nouveaux sentier

La Cachée de niveau intermédiaire

La relocalisation de La Cachée a donné un nouveau sentier de 2 km de niveau intermédiaire-avancé qui vous fait monter presqu’au sommet du Mont-du-Lac, derrière le Pinoteau. Si vous choisissez de commencer par l’entrée nord, à la sortie de ”La Truite”, vous aurez droit à une descente à sens unique où vous pourrez profiter de  ”berms” qui vous donneront de bonnes sensations. Vous arriverez au pont de la multifonctionnelle ”La-Villageoise-de-Mont-Tremblant”. Si vous choisissez l’accès par le sud, la descente par le nord est une enfilade de 8 virages qui vous amèneront à la nouvelle section nord de la Truite.

P’tite Cachée de niveau facile

La P’tite Cachée a été construite pour faciliter la montée du Mont-du-Lac par le côté sud. Elle commence dans La Cachée au sud et se termine 700 mètres plus loin où elle rejoint  la multifonctionnelle ”La-Villageoise-de-Mont-Tremblant”. Sans difficulté technique, elle est parfaite pour les débutants qui veulent s’initier au vélo de montagne ou ceux qui veulent pratiquer leur technique de ”pumptrack”!

Il ne vous reste plus qu’à enfourcher votre vélo et venir explorer nos sentiers! »