Dimanche dernier, plus de 100 enfants de Mont-Tremblant, des Laurentides, de l’Outaouais et des environs de Montréal ne se sont pas laissés décourager par la température froide et se sont rejoints pour une journée mémorable pour faire du vélo de montagne.

Cette 6e édition de l’événement a été organisée en début de saison dans le but d’encourager les enfants de tous âges à pratiquer le vélo de montagne tout au cours de l’été.

Nous leur avions donné rendez-vous au Grand Lodge afin d’accueillir le maximum d’enfants dans un environnement sécuritaire. La proximité de la zone « Émi » quilibre qui propose une courte boucle pour débutants avec des petits modules d’apprentissage évolutifs en faisait un endroit de choix.

C’est dans une ambiance énergisante et stimulante pour que les enfants ont joué en plein air, pratiqué un nouveau sport ou amélioré leurs aptitudes. 8 différents ateliers où des animateurs bénévoles proposaient des défis aux « riders » pour développer leurs habiletés ont permis de faire découvrir le secteur complet de la pinède entre le bureau d’accueil touristique et le Grand Lodge.

Près d’une trentaine d’adolescents ont de leur côté profité des sentiers accessibles de l’endroit où ils ont mis en pratique les techniques enseignées par des instructeurs certifiées.

« L’objectif était que les enfants s’amusent en faisant du vélo de montagne, avec de nouveaux amis, et qu’ils découvrent un nouveau terrain de jeu sur lequel ils souhaiteraient revenir avec leur famille et amis »

– Francis Lapointe, président de Vélo Mont-Tremblant.

Un grand merci à nos partenaires : Jo Vélo, Bob Cyclo, Cybercycle, Dakine, Le Grand Lodge, Les boutiques SMT, Bell, Cafeo, Émoson, Metro Mont-Tremblant, Skyline Luge, David’s Tea, Aquaclub La Source, Bar à jus Le Fluide et Univers Toutou.

On vous donne rendez-vous pour l’évènement l’an prochain mais d’ici là, vous avez un été complet pour découvrir davantage les sentiers, pédaler et vous amuser.

voir photos »