La Coupe-Gorge, une nouvelle édition!

 Le 15 octobre dernier avait lieu La Coupe-Gorge, une course de vélo de montagne de type cross-country à Mont-Tremblant. Plusieurs parcours étaient proposés aux cyclistes, faisant de cette course un défi accessible à tous! Tous les départs se faisaient du Domaine St-Bernard, où les participants étaient accueillis chaleureusement par l’équipe de MEC et Vélo Mont-Tremblant.

Malgré les conditions météorologiques difficiles annoncées plus tôt dans la semaine, une cinquantaine de cyclistes étaient présents et ont pédalé très fort dans la boue pour atteindre la ligne d’arrivée. Notez que des mesures préventives ont été prises pour l’entretien des sentiers. Un plan de réfection des pistes utilisées est en place suivant chaque événement.

Plusieurs ambassadeurs locaux de Vélo Mont-Tremblant se sont retrouvés sur le podium:
Philippe Poirier (3e place, homme inter/avancé), Kayla Morin-Blanchette (1e place, femme inter/avancé), Isabelle Martel Ménard (2e place, femme inter/avancé) et Ariane Lavigne  (3e place, femme inter/avancé). Également en matinée, une dizaine de jeunes agés entre 7 et 12 ans ont pu s’affronter sur un parcours à obstacles autour du lac Raynaud.

L’événement n’aurait pas été un tel succès sans toute l’équipe de bénévoles, de secouristes et de collaborateurs. Un grand merci à tous nos partenaires: MEC, Domaine Saint-Bernard, Groupe Montagne Explore, Cybercycle, Camp de vélo Trail Trybe, Ocafé, D-Tour , barres SoLo et QuidChrono.

Photos de La Coupe Gorge »»»

 

Souper bénéfice, on clôture la saison en beauté!

Même si les conditions permettent encore aux gens de profiter des sentiers, Vélo Mont-Tremblant organisait son Party de fin de saison le 15 octobre dernier, juste après La Coupe-Gorge. Plus de 75 personnes composés de cyclistes locaux et amis ont participé au souper bénéfice qui avait lieu au Domaine Saint-Bernard, dans le pavillon Wheeler. Les fonds amassés durant la soirée contribueront à l’entretien des sentiers et aux différents événements de vélo de montagne dans la région .

Un grand merci à tous nos partenaires de la soirée: Domaine Saint-Bernard, Le Râtelier, Bière Boréale, Fineau, Émoson – Événements, Son et Lumières, DAKINE, Cybercycle, L’âme du sport la Source du sport, Bicycles Quilicot, MSS Bike Park, Ziptrek Tremblant, Pizzateria, Resto Pub Au Coin, Sport e-Bike, ABV Kayak et Excursions, Trees Mountain Apparel.

 

Réagissez