À propos

Vélo Mont-Tremblant est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de développer et de promouvoir la pratique du vélo de montagne et de vélo hivernal dans la région de Mont-Tremblant en impliquant la communauté d’affaires, les citoyens et les organismes locaux. Nous souhaitons :

  • Encourager la pratique chez les gens de tous âges et de tous les niveaux.
  • Devenir une destination internationale.
  • Soutenir le développement économique local.
  • Stimuler la production d’événements en développant et promouvant les infrastructures.

NOUVEAU! Programme d’ambassadeurs VMT »

Équipe
Francis Lapointe

Francis Lapointe

Président, conseil d’administration

Pratique depuis: Toujours! J’ai toujours fait du vélo de montagne. Sentier préféré: Deer Mountain, l’endroit où j’ai commencé à faire du vélo de montagne il y a 20 ans. Conseils pour mieux profiter de la région: Faire un tour par le Vieux Village! Après une bonne ride, rien de mieux qu’un bon lunch à la Sandwicherie, un plongeon au lac Mercier, suivi d’un apéro Au Coin. Aime: Faire mes balades avec mon chien Johnny. N’aime pas: Les jours où je ne peux pas faire du vélo.

Edmund Burke

Edmund Burke

Administrateur, conseil d’administration (opérations sentiers et signalisation)

Pratique le vélo depuis: Depuis toujours je pratique le vélo de route. Ayant eu la chance de vivre sur la côte ouest pendant quelques années, j'y ai découvert le vélo de montagne. Sentier préféré: Ma piste favorite est la Geai Bleu. Conseil pour mieux profiter de la région: La meilleure façon de profiter des pistes de Mont-Tremblant est de passer quelques jours à explorer avec des copains. Aime: Une bonne bière froide et une baignade rafraîchissante après une sortie. N’aime pas: Les racines mouillées et glissantes.

Élissa Mulligan-Gauvreau

Élissa Mulligan-Gauvreau

Administrateur, conseil d’administration (marketing et communications)

Pratique le vélo depuis: Je pratique depuis plusieurs années, mais plus sérieusement depuis l’an dernier en voyageant un peu pour découvrir de nouveaux sentiers et de beaux paysages. Sentier préféré: Deer Mountain Conseil pour mieux profiter de la région: Se joindre aux sorties de vélo les lundis et les mercredis soirs; c’est une excellente façon de découvrir les sentiers, mais aussi de faire la connaissance de passionnés de vélo. Aime: Les sorties de vélo entre amis. N’aime pas: La pluie quand je veux faire du vélo.

Danny Plante

Danny Plante

Administrateur, conseil d’administration (événements et corvées)

Pratique depuis: Je fais du vélo depuis que je suis tout petit. Plus régulièrement depuis que j’ai commencé à faire de la descente en 2005. Sentiers préférés: Tous les sentiers ont quelque chose d’unique, mais j’aime bien descendre ‘Envoye en bas’. Il offre de belles sections techniques. Conseils pour bien profiter de la région: Selon moi, revenir souvent et essayer tous les sentiers à différentes périodes de l’année. Aime: Les journées plus fraîches qui permettent de faire plus de kilomètres sans se faire mourir. N’aime pas: Les cyclistes plus expérimentés qui ne font pas attention aux débutants qui roulent moins vite.

Jean-François Couillard

Jean-François Couillard

Administrateur, conseil d’administration (opérations sentiers et signalisation)

Sentiers préférés: Un de mes sentiers préférés, est la Patrouille: extrêmement difficile, beau relief, cap de roche, ruisseau avec petite chute, c'est complet comme sentier. Le secteur de Deer Mountain est très diversifié et répond a mes besoins pour une sortie « vite fait, bien fait » surtout avec les grosses améliorations en 2015. Conseil pour mieux profiter de la région: J'adore partir du bureau d’information touristique sur la montée Ryan et commencer par la zone ‘Émi’quilibre pour faire les parcours d'habiletés pour me dégourdir. Aime: Les sorties du mercredi soir entre amis dans la région des Laurentides. N’aime pas: Manquer une sortie du mercredi soir. J'ai un deuxième vélo de montagne pour être certain qu'un bris mécanique ne m’empêche pas de faire une sortie.

Valérie Goyette

Valérie Goyette

Chargée de projet, événements et marketing

Pratique depuis: 2003. J’ai eu la chance d’être initiée à ce sport lors des sorties des mercredis soirs qui étaient à l’époque organisées par la boutique Yves Sports. À ce moment, nouvellement arrivée dans la région, participer à ces sorties m’a permis de rencontrer des gens merveilleux et de bien m’intégrer dans mon nouveau coin de pays. Merci Yves, Ben et Franco!!! Sentier préféré: Critérium-Coupe Canada. Conseils pour bien profiter de la région: Stationnez votre voiture dans le village afin de débuter votre randonnée. Apportez votre maillot de bain et terminez votre sortie avec une baignade au lac Mercier. Aime: J’aime…non, j’adore, ma super lampe frontale qui me permet de prolonger le plaisir de « rider ». N’aime pas: Les déchets dans les sentiers!

Jérôme Alix

Jérôme Alix

Administrateur, conseil d’administration (projets spéciaux)

Pratique le vélo depuis: Longtemps, je pense que je suis né avec un vélo :) Sentiers préférés: Le Gorge et le Criterium Conseil pour mieux profiter de la région: Aller dans une boutique de vélo locale et demander des conseils sur les sentiers. Aussi, prendre part aux sorties du club. Aime: Notre région, on a les plus beaux sentiers! N’aime pas: L'achat de vélos et pièces sur Internet au lieu d'encourager les boutiques et le 'chialage' inactif! On a le droit de chialer si on est prêt à participer à une solution!

andrea latour

andrea latour

Coordonnatrice (marketing et communications)

Pratique depuis: 2 ans Sentier préféré: Secteur Deer Mountain Conseils pour mieux profiter de la région: Faire du camping Aime: une séance de yoga après une longue sortie à vélo N’aime pas: le trafic

Aymeric Brisset

Aymeric Brisset

Secrétaire-trésorier, conseil d’administration

Pratique depuis: 1999. Sentier préféré: Écureuil. Conseil pour mieux profiter de la région: Être accompagné d’un local! Aime: Les projets... N’aime pas: Le trafic

Emiliano Garriz

Emiliano Garriz

Bénévole médias sociaux

Pratique depuis: J’ai eu mon tout premier vélo à l’âge de 4 ans, et depuis j’ai toujours passé beaucoup de temps à pédaler… mais c’est à Mont-Tremblant que j’ai commencé la pratique du vélo de montagne. Sentiers préférés: Mont-Tremblant c’est vraiment un paradis pour la pratique du vélo et nous avons beaucoup de beaux sentiers. Cependant, mes sentiers préférés sont : Envoye en bas, car j’ai participé à le construire, Gorge et Lynx pour le flow. Conseils pour bien profiter de la région: Participer aux sorties organisées, ce qui vous permettra de rencontrer des locaux. Aime: Partager ma passion pour le vélo avec des amis. N’aime pas: Le monde qui critique mais qui ne propose rien pour améliorer.