À propos

Vélo Mont-Tremblant est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de développer et de promouvoir la pratique du vélo de montagne et de vélo hivernal dans la région de Mont-Tremblant en impliquant la communauté d’affaires, les citoyens et les organismes locaux. Nous souhaitons :

  • Encourager la pratique chez les gens de tous âges et de tous les niveaux.
  • Devenir une destination internationale.
  • Soutenir le développement économique local.
  • Stimuler la production d’événements en développant et promouvant les infrastructures.

NOUVEAU! Programme d’ambassadeurs VMT »

Équipe
Francis Lapointe

Francis Lapointe

Président, conseil d’administration

Pratique depuis: Toujours! J’ai toujours fait du vélo de montagne. Sentier préféré: Deer Mountain, l’endroit où j’ai commencé à faire du vélo de montagne il y a 20 ans. Conseils pour mieux profiter de la région: Faire un tour par le Vieux Village! Après une bonne ride, rien de mieux qu’un bon lunch à la Sandwicherie, un plongeon au lac Mercier, suivi d’un apéro Au Coin. Aime: Faire mes balades avec mon chien Johnny. N’aime pas: Les jours où je ne peux pas faire du vélo.

Edmund Burke

Edmund Burke

Administrateur, conseil d’administration (opérations sentiers et signalisation)

Pratique le vélo depuis: Depuis toujours je pratique le vélo de route. Ayant eu la chance de vivre sur la côte ouest pendant quelques années, j'y ai découvert le vélo de montagne. Sentier préféré: Ma piste favorite est la Geai Bleu. Conseil pour mieux profiter de la région: La meilleure façon de profiter des pistes de Mont-Tremblant est de passer quelques jours à explorer avec des copains. Aime: Une bonne bière froide et une baignade rafraîchissante après une sortie. N’aime pas: Les racines mouillées et glissantes.

Élissa Mulligan-Gauvreau

Élissa Mulligan-Gauvreau

Administrateur, conseil d’administration (marketing et communications)

Pratique le vélo depuis: Je pratique depuis plusieurs années, mais plus sérieusement depuis l’an dernier en voyageant un peu pour découvrir de nouveaux sentiers et de beaux paysages. Sentier préféré: Deer Mountain Conseil pour mieux profiter de la région: Se joindre aux sorties de vélo les lundis et les mercredis soirs; c’est une excellente façon de découvrir les sentiers, mais aussi de faire la connaissance de passionnés de vélo. Aime: Les sorties de vélo entre amis. N’aime pas: La pluie quand je veux faire du vélo.

Valérie Goyette

Valérie Goyette

Chargée de projet

Pratique depuis: 2003. J’ai eu la chance d’être initiée à ce sport lors des sorties des mercredis soirs qui étaient à l’époque organisées par la boutique Yves Sports. À ce moment, nouvellement arrivée dans la région, participer à ces sorties m’a permis de rencontrer des gens merveilleux et de bien m’intégrer dans mon nouveau coin de pays. Merci Yves, Ben et Franco!!! Sentier préféré: Critérium-Coupe Canada. Conseils pour bien profiter de la région: Stationnez votre voiture dans le village afin de débuter votre randonnée. Apportez votre maillot de bain et terminez votre sortie avec une baignade au lac Mercier. Aime: J’aime…non, j’adore, ma super lampe frontale qui me permet de prolonger le plaisir de « rider ». N’aime pas: Les déchets dans les sentiers!

Danny Plante

Danny Plante

Administrateur, conseil d’administration (événements et corvées)

Pratique depuis: Je fais du vélo depuis que je suis tout petit. Plus régulièrement depuis que j’ai commencé à faire de la descente en 2005. Sentiers préférés: Tous les sentiers ont quelque chose d’unique, mais j’aime bien descendre ‘Envoye en bas’. Il offre de belles sections techniques. Conseils pour bien profiter de la région: Selon moi, revenir souvent et essayer tous les sentiers à différentes périodes de l’année. Aime: Les journées plus fraîches qui permettent de faire plus de kilomètres sans se faire mourir. N’aime pas: Les cyclistes plus expérimentés qui ne font pas attention aux débutants qui roulent moins vite.

Jean-François Couillard

Jean-François Couillard

Administrateur, conseil d’administration (opérations sentiers et signalisation)

Sentiers préférés: Un de mes sentiers préférés, est la Patrouille: extrêmement difficile, beau relief, cap de roche, ruisseau avec petite chute, c'est complet comme sentier. Le secteur de Deer Mountain est très diversifié et répond a mes besoins pour une sortie « vite fait, bien fait » surtout avec les grosses améliorations en 2015. Conseil pour mieux profiter de la région: J'adore partir du bureau d’information touristique sur la montée Ryan et commencer par la zone ‘Émi’quilibre pour faire les parcours d'habiletés pour me dégourdir. Aime: Les sorties du mercredi soir entre amis dans la région des Laurentides. N’aime pas: Manquer une sortie du mercredi soir. J'ai un deuxième vélo de montagne pour être certain qu'un bris mécanique ne m’empêche pas de faire une sortie.

Aymeric Brisset

Aymeric Brisset

Secrétaire-trésorier, conseil d’administration

Pratique depuis: 1999. Sentier préféré: Écureuil. Conseil pour mieux profiter de la région: Être accompagné d’un local! Aime: Les projets... N’aime pas: Le trafic

Denis Trottier

Denis Trottier

Administrateur, conseil d’administration (événement)

Pratique depuis: 1986. Sentier préféré: La Petite Cachée et TKT (Trottier Kingdom Trail) . Conseil pour mieux profiter de la région: Parler avec les gars du Cybercycle avant votre ride Aime: Spécial Denis chez La Sandwicherie après une ride N’aime pas: les personnes negatives