Le 25 septembre dernier, familles et amis ont pu profiter des nouvelles pistes du parc récréatif de vélos de Mont-Tremblant. Ils ont pu également échanger autour d’un dîner BBQ, en plus de participer au grand tirage ayant suscité beaucoup d’intérêt chez les petits…et les grands!

Chapeauté par Vélo Mont-Tremblant, cet événement avait comme objectif de faire découvrir les installations aux familles et de faire vivre une expérience enrichissante aux cyclistes plus expérimentés. Nous sommes fiers des résultats, puisque cette journée a permis de rassembler la communauté de Mont-Tremblant autour d’un même intérêt: le vélo!

Le parc récréatif de vélo est un atout pour les citoyens, car en plus de permettre la pratique régulière d’activité physique, il favorise la socialisation, l’apprentissage, le dépassement de soi et l’esprit d’équipe. Nous sommes heureux qu’il soit situé près de la polyvalente Curé-Mercure, ce qui incitera les jeunes à bouger!

À notre grande surprise, près de 300 personnes se sont présentées aux nouvelles pistes à rouleaux «pumptracks» cette journée-là. Dans la foule, 117 jeunes enfants étaient présents, vélo dans les mains et sourire aux lèvres! Nous avons constaté la forte demande des parents d’avoir des séances encadrées par des entraîneurs certifiés dans la région. Vélo Mont-Tremblant est déterminé à répondre à ce besoin la saison prochaine… À suivre!

C’est grâce à la précieuse collaboration des différents partenaires que la journée Grand lancement des pumptracks de Mont-Tremblant a pu être réalisée et obtenir un tel succès. Merci à SODEMDAVIDsTEACybercycleL’âme du sport la Source du sportJo Vélo Tremblant, Atelier de vélo/ Bike shop TremblantTyroparcd-tour,Resto Pub Au CoinAuberge Le Lupin et Paintball Fort Ouest Inc.

Merci également à la Ville de Mont-Tremblant, Plein-Air Mont-Tremblant, EnviroForêt et BMXpert pour la création des infrastructures!

Retrouvez toutes les photos de cette journée ici »

Aussi, suite à l’événement, Vélo Québec a publié un article fort intéressant sur des aménagements possibles pour le vélo fait par différentes municipalités »»