Le 19 juin dernier, 91 filles de 22 à 57 se sont données rendez-vous au Grand Lodge pour la deuxième édition de L’atelier des poules, un camp de vélo de montagne dédié aux femmes de tous niveaux. 9 instructeurs étaient présents afin de leur permettre d’apprendre en groupe adapté à leur niveau, et de s’améliorer dans un environnement sécuritaire, une ambiance énergisante et stimulante !

Grâce aux prêts de vélo de Jo Vélo, Bob Cyclo, Cybercycle et l’Atelier de vélo/ Bike shop Tremblant, un bon nombre de filles ont pu s’initier au vélo de montagne pour la première fois.

La journée a commencé par un cours de mécanique de base sur les rudiments à vérifier avant de partir en randonnée ainsi que les bonnes façons de nettoyer son vélo au retour de la ballade. La matinée s’est poursuivie avec des ateliers d’habiletés où chaque instructeurs certifiés perfectionnaient certaines techniques avec les filles. Après la pause dîner, il était temps de mettre les notions en pratique et faire découvrir les sentiers. La journée s’est terminée en beauté sur le bord du lac Ouimet avec une séance de yoga pour détendre les muscles sollicités durant la journée et un 5 à 7 pour tisser les nouvelles amitiés.

« Une journée parfaite entourée de filles super motivées qui s’encourageaient à se surpasser et d’un coach hors pair qui a pris le temps de nous mettre en confiance. C’était vraiment merveilleux de voir autant de filles de tous les niveaux se réunir et être aussi stimulées à apprendre et s’améliorer dans une atmosphère de découverte et pas de compétition. J’ai adoré mon expérience et j’ai hâte à l’année prochaine! » – Ariane Lavigne, participante

Un grand merci à nos partenaires Jo Vélo, Bob Cyclo, Cybercycle, les boutiques SMT, Le Grand Lodge, Dakine, Löle Tremblant, Bell, Finish Line, Cafeo, Émoson et Atelier mécanique Lucie Lamy, sans qui cette journée n’aurait pas été possible.

Voir photos »